VetFeatureFRPROGRAMME DE TRANSITION CONVIVIAL POUR VÉTÉRANS

Arrière-plan

Le Programme de transition convivial pour vétérans (PTCV) est l’aboutissement de plusieurs années de travail et d’études auprès des vétérans faits par des vétérans et des spécialistes dans le domaine du développement de carrière, de l’emploi, l’éducation et la formation en vue de déterminer la carrière, l’éducation, la formation et l’approche la mieux adaptée pour aider les vétérans à réussir leur transition vers la vie civile. Ce travail a permis de réaliser que les vétérans ont des besoins de carrière, d’éducation et de formation particuliers que l’on peut regrouper dans trois domaines : le social, l’environnement et le soutien. 

Le Programme de transition convivial pour vétérans a été mis sur pied pour répondre à ces besoins.

Mission 

La mission du Programme de transition convivial pour vétérans est de créer un environnement d’apprentissage et de carrière convivial pour vétérans offrant la souplesse et le soutien que recherchent les étudiants et dont ils ont besoin pour pouvoir réussir après avoir rendu service au Canada. 

Vision

La vision du PTCV est de fournir un environnement d’apprentissage et de carrière souple et favorable aux vétérans pouvant les aider à trouver un emploi intéressant et rémunérateur après avoir servi le Canada. 

Principes

Les principes qui ont guidé la mise en place et qui régissent le PTCV sont les suivants :

  • Axé sur le vétéran - Le vétéran est au cœur de toutes les décisions. 
  • La compassion - Le vétéran est traité avec compassion et respect.
  • Le soutien - Le vétéran bénéficie des services de soutien nécessaires pour réussir pendant qu’il est au Collège et dans le programme. 
  • Les partenariats -  le Collège travaille de concert avec tous les partenaires afin d’aider le vétéran à réussir.

Notre équipe